pop-rock-2

La New Wave est un genre de musique rock populaire à la fin des années 1970 et dans les années 1980 avec des liens avec le punk rock du milieu des années 1970.

La nouvelle vague s’est éloignée des sons blues et rock and roll pour créer de la musique rock (début de la nouvelle vague) ou de la musique pop (plus tard) qui incorporait disco, mod et musique électronique.

Au départ, la new wave était similaire au punk rock, avant de devenir un genre distinct. Il a par la suite engendré des sous-genres et des fusions, dont la synth-pop.

La musique New Wave diffère des autres mouvements ayant des liens avec le punk de la première vague car elle présente des caractéristiques communes à la musique pop, plutôt qu’au post-punk plus « artistique ».

Bien qu’elle incorpore une grande partie du son et de l’éthique punk rock originaux, la nouvelle vague présente une plus grande complexité à la fois dans la musique et les paroles.

Les caractéristiques communes de la musique new wave incluent l’utilisation de synthétiseurs et de productions électroniques, ainsi qu’un style visuel distinctif présenté dans les vidéoclips et la mode.

Plus – Listen live

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.